matériel, photos et aperçu pour le projet de Tortelyne

Publié le par crop de Courrières

Matériel et photos pour l’atelier de Tortelyne :

 

matériel indispensable

ciseaux, règle, cutter

agrafeuse,

crayon gris

scotch, colle,

de quoi poncer

encre distress (ou autre) + mousse, c’est pour encrer les bords (j’utilise la distress walnut stain)

un alphabet noir, (j’ai utilisé un alphabet american craft thickers poolside) Si vous ne l’avez pas le jour de la crop, ce n’est pas grave, vous ajouterez le titre et les mots intérieurs après. En plus du titre, il faut pouvoir écrire le mot « photo »

 

Matériel à apporter uniquement si vous avez (n’achetez pas !!)

Plioir

Massicot

Mini glue dots

Vos encres habituelles pour les tampons (j’utilise la Versafine noire et la StazOn noire)

Dabber blanc (sinon j’aurai de la peinture acrylique blanche, dans ce cas apporter un petit pinceau plat, j’en aurai quelques-uns)

Glimmer mist marron

Perforatrices bordures

Tampons qui vont avec vos photos.

 

Photos (N&B) :

une photo 10×15cm format paysage (c’est la 1ère du mini)

10 photos 7,5×10cm format paysage (mais 2 de ces photos peuvent être au format portrait, les 2 dernières du mini)

Une photo 10×15cm paysage recoupée en 10cm de haut et 8,5cm de large OU une photo 10×15cm format portrait recoupée en 12cm de haut et 8,5 cm de large OU si c’est trop compliqué une photo 7,5×10cm au format portrait. C’est la 3ème photo du mini.

Une bande horizontale de 3 photos (qui seront au format portrait) 7,5×15cm OU 3 petites photos 7,5×5cm format portrait. Cette bande est placée sur la 2è page.

 

Pour les photos en 7,5×10cm et la bande de photos, allez voir le tuto sur mon blog ICI 

Pas de thème particulier, enfants, famille, amis, animaux, paysages, balade, et même Noël peuvent convenir.

aperçus :
DSC_0002.JPG


DSC 0003

DSC 0004

DSC 0006

Publié dans crop de mars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ohhhh que ça m'a l'air bien beau tout ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme d'habitude se sera un pur régal.<br /> <br /> <br />
Répondre